Travail du lundi 25 mai (CE)

Rituel problème :

Réalise ton problème. Prends toujours le temps de lire et comprendre l’énoncé en t’aidant de matériel ou en faisant un schéma si tu as besoin.

CE2 : voici la nouvelle fiche de problèmes : fiche

Voici la correction du problème : correction

Numération :

CE1 : nous continuons le travail commencé la semaine dernière sur la différence entre chiffre et nombre.

Réalise la fiche suivante : fiche

Corrige à l’aide de la correction : correction

CE2 : il s’agit aujourd’hui de travailler sur la décomposition d’un nombre. Effectue d’abord la recherche, prends le temps de bien regarder ce qui est demandé puis réalise les exercices : fiche 

Corrige à l’aide de la correction : correction

Lis ensuite la règle puis colle-la dans ton cahier de règles de mathématiques (partie “Nombres”) : règle N15

Grammaire :

Voici un nouvel entraînement sur les natures de mots. Réalise l’exercice : fiche

Corrige à l’aide de la correction : correction

Lecture :

CE1 : réalise la fiche “Gammes de lecture” : fiche 

Corrige à l’aide de la correction : correction

CE2 : réalise la fiche “Gammes de lecture” : fiche

Corrige à l’aide de la correction : correction

Calcul mental :

CE1 : entraîne-toi à soustraire des dizaines avec le site “Calculatice – niveau CE1 – Soustraire des dizaines” : exercice La balance (choisis ton niveau)

CE2 : entraîne-toi sur les sommes (additions) de plusieurs nombres (aide-toi des compléments à 10) avec le site “Calculatice – niveau CE2 – Somme de plusieurs nombres” : exercice Chute de nombres (choisis ton niveau)

Lecture : le quart d’heure de lecture

Questionner le monde :   

Nous commençons un nouveau chapitre qui concerne cette fois “L’évolution des modes de vie”. En classe, je t’ai lu une histoire pour débuter ce chapitre. Si tu ne l’as pas entendue, tu peux commencer par la lire (ou quelqu’un peut te la lire). Ne fais pas les exercices qui sont en bas de chaque page : Léo et la drôle de machine

En lien avec l’histoire, réalise la fiche. Lis bien le documentaire, essaye à l’oral de nommer, décrire et expliquer en quoi ont consisté les évolutions puis réponds aux questions : fiche

Corrige à l’aide de la correction : correction

Leçons : 

Pense également à noter les leçons pour mardi 8 juin dans ton agenda. Tu les trouveras dans la rubrique “Vie de l’école” – sous rubrique “Les classes” – “CE1-CE2” – onglet “agenda”.

Les commentaires sont fermés.