Au temps des châteaux forts…

Ces dernières semaines, nous nous sommes retrouvés avec un grand plaisir. Nous avons partagé des activités autour des châteaux-forts, des dragons, princesses et chevaliers. Après ces semaines de confinement ancrées dans le réel et les contraintes, cela nous fait du bien de rêver et imaginer!

Nous avons d’abord découvert l’histoire de Flammèche le dragon. Il a kidnappé la maîtresse! Il pensait que c’était une vraie princesse.Heureusement, le facteur est venu à son secours et l’a délivrée du dragon grâce à un combat…de devinettes! Nous avons peint des masques pour rejouer l’histoire.

Nous avons aussi peint un décor géant pour la cour, en petits groupes le matin. Il nous aide beaucoup à créer des histoires et se mettre dans l’ambiance châteaux forts et combattants courageux! Les princesses, quant à elles, sont parfois attaquées par des dragons ou des chevaliers malveillants et parfois délivrées par leur chevalier servant. Les histoires se multiplient, les enfants développent leur imaginaire au fil des récréations.

Les dragons en cartons sont partis dans les familles Montpenoises, les dragons de pâte à modeler sont restés à l’école. En voici un. Et voici les châteaux forts des enfants de MS. Bravo pour vos œuvres d’art les enfants.

Nous prenons beaucoup de plaisir à réciter la comptine du dragon à 5 pattes. Nous vous la présentons.

Pour le plaisir, une photo de toutes nos princesses et nos chevaliers. (Princesse Océane manquait ce matin-là).

Les commentaires sont fermés.