Je grandis, temps fort d’éveil à la foi.

Ce jeudi, tous les enfants de la petite section ont CP ont vécu un temps fort avec les adultes de l’école. Quatre ateliers pour amener les enfants à passer de l’envie et de la joie de grandir de tout son être à celle de grandir en enfant de Dieu. Grandir n’est pas limité à la croissance physique. C’est toute la personne qui grandit : corps, intelligence , cœur, volonté, foi… Grandir est une joie même si ‘’l’inconnu’’ inquiète. l’adulte (l’éducateur) est là pour montrer sa joie de voir grandir l’enfant.

Au cours de sa vie Jésus a lui aussi été entouré par des personnes qui lui ont donné de l’amour . Il a pu grandir en force et en sagesse sous le regard protecteur de ses parents et de Dieu.

Nous avons partagé 4 ateliers.

Je découpe et décore une ribambelle de bonhommes. Avec un adulte, j’écris le nom des personnes qui m’aident à grandir.

Je chante, je danse avec mes camarades : Jésus grandissait, Mon coeur est ta maison.

J’écoute l’évangile. Découvrir que Jésus lui aussi a été un enfant, qu’il a grandi entouré par ses parents.

Luc 2, 39-40

« Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la Loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. »

 

Je décore un bonhomme qui sera accroché dans le hall de l’école, sur le calendrier des anniversaires. Grandir est une fête, mon anniversaire aussi.

Pour clore cette belle matinée dans un moment de partage et de joie, nous nous sommes réunis pour danser tous ensemble dans la cour.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.