Sortie pARTage en scène avec les CM

Sortie scolaire pièce de théâtre à l’Herbergement, salle aquarelle

Nous sommes allés voir un conte musical de Jérome Aubineau et Basile Gahon, son musicien, le vendredi 21 janvier.

Il a présenté plusieurs histoires : des détournements de contes traditionnels de manière comique… Il y a le petit chaperon bleu, les trois petites poules et l’histoire de Mochebouille.

 

  • Nous allons raconter l’histoire du petit chaperon bleu :

Il étais une fois une petite fille qui s’appelait Marinette, elle racontait que sa grand – mère, le véritable Petit Chaperon rouge, était une star. Un jour sa mère lui dit d’aller voir sa grand-mère. Marinette fait une blague et demande si elle peut prendre une galette et un pot de beurre. Sa maman lui répondit qu’elle avait juste besoin de trois pelotes de laines.

Sur la route, son pneu avait crevé, à côté du zoo. Elle donna son vélo au gardien pour qu’il le répare, et se dirigea vers la cage des loups. Elle lui demanda de manger sa grand – mère, pour faire la même histoire.

Le loup refusa mais, quelque minutes après il accepta. Elle lui dit de passer par le chemin le plus court. Elle s’en alla reprendre son vélo, et le loup était déjà parti et en arrivant elle avait remarqué que sa grand- mère était mangée. FIN

  • Les trois petites poules sont la même histoire que les trois petits cochons mais en plus drôle et plus loufoque.

 

  • Mochebouille est l’histoire de la plus moche des sorcières. Elle rencontre un prince, mais pour l’épouser elle doit boire une potion qui la rend belle. Ils se sont mariés et il découvrit son secret. Finalement lui aussi était en fait un moche sorcier.

Orlane, Enola, Sören, Noémie, Maiwenn

Les commentaires sont fermés.