CM1 – CM2 : continuité pédagogique mardi 25 janvier

Bonjour à tous, 

 

Vous avez rencontré des difficultés hier pour utiliser les documents publiés sur le site de l’école. J’espère que cela fonctionnera à nouveau demain. Vous pouvez me prévenir par mail si vous rencontrez une difficulté technique et je ferai au mieux pour régler le problème. Cette situation n’est vraiment pas idéale, merci pour votre compréhension.

Clémentine Jean

Voici le travail à faire à la maison pour la journée du mardi 25 janvier:

 

  • Dictée flash : La peinture représente tout l’orgueil de tous ces hommes qui voulaient construire une tour gigantesque.
  • Français : L’accord du participe passé 
    • Relecture du mémo O23 et C26 pour se souvenir de la règle de l’accord du participe passé. A apprendre

Avec l’auxiliaire être, on accorde le participe passé avec le sujet. Avec l’auxilaire avoir, on n’accorde pas le participe passé avec le sujet 

 

  •  
    • Evaluation : en classe nous allons faire l’évaluation, il serait bien de la faire à la maison en condition d’évaluation afin de jauger si cela est acquis ou non. Si c’est encore trop difficile, l’évaluation sera repassée plus tard et cela servira toujours d’exercice supplémentaire

Télécharger (PDF, 2.63Mo)

 

Mathématiques : Evaluation sur les mesures de longueur et mesures de contenance

CM1 : mesures de longueur 

Relecture du mémo GM3 si besoin.

Jeu pour s’entraîner à convertir des mesures de longueur si besoin https://www.logicieleducatif.fr/math/grandeurs-et-mesures/conversion-longueurs.php 

Reprendre son tableau de conversion des mesures de longueur ou en refaire un sur une feuille

Evaluation à faire à la maison :  on ne demande que de l’aide pour comprendre les consignes. L’idée est de savoir si la notion est comprise ou pas, il ne faut donc pas tricher. 

Télécharger (PDF, 2.91Mo)

CM2 : mesures de contenance

Relecture du mémo GM5 si besoin

Reprendre son tableau de conversion des mesures de longueur ou en refaire un sur une feuille

Evaluation à faire à la maison : on ne demande que de l’aide pour comprendre les consignes. L’idée est de savoir si la notion est comprise ou pas, il ne faut donc pas tricher.

Télécharger (PDF, 2.97Mo)

 

Ce n’est pas l’idéal de faire des évaluations en distanciel, d’autant plus lorsque l’on est malade. Faites ce que vous pouvez, et évidemment l’idée est surtout de progresser. Donc l’évaluation pourra être repassée, l’important est de s’en servir comme entraînement si jamais on a des difficultés avec la notion.

Géographie : Fiche de recherche 

Continuer la feuille de recherche sur la famille Koumba

Télécharger (PDF, 6.93Mo)

 

Les commentaires sont fermés.