mardi 25 janvier : classe à la maison GS

Bonjour,

J’espère que tu vas bien. Voici le travail du jour et bonne journée!

  • phonologie : Zoom sur les sons [a] [o] et [é] avec un parent : nommer les mots représentés par les images chocolat, panda, chat, marteau, chapeau, moto, clé, fumée, épée . Dans certains mots on entends le a, d’autres le o, d’autres le o et le a, d’autres le é.  seul :  tu colles les images selon ce que tu entends sur ce support
  • lecture des prénoms et désignation des lettres  : les cartes sont disposées faces cachées 1) avec un parent : chacun votre tour, vous piochez une carte et nommer le prénom inscrit dessus 2) seul  ils disposent le prénom script près du prénom en cursif correspondant 3) votre enfant essaye de nommer les lettres des prénoms.
  • les nombres : Aujourd’hui tu vas continuer à mettre en mémoire (dans ton cerveau) le nom des nombres sans chanter la comptine numérique. L’objectif est de le reconnaître directement.
    1) Pour s’échauffer : dis la comptine numérique en pointant du doigt les nombres : attention au nombres
    difficiles à mémoriser (11 à 16)  2) avec un de tes parents, écris sous sa dictée un nombre compris entre 0 et 30. Attention d’écrire le nombre du haut vers le bas.
  • Explorer le monde :A présent nous allons travailler autour de l’air. “Connais-tu des objets (petits ou immenses) qui ont un lien avec l’air, le vent?”  Tu dictes à l’adulte ou /et dessines ce que tu connais  ici
  • Musique : Tu chantes “on écrit  sur les murs”  dans l’ article “musique” du site https://stpaulmontpenit-stpaul.fr/chants/  et tu continues ou tu commences ton illustration (cahier de vie)

Les commentaires sont fermés.