lundi 6 décembre : continuité pédagogique CP

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne journée. 

Voici quelques temps de travail  :

-lecture : être capable de lire, des mots, un texte présentant le son de la lettre J

  • support : manuel Taoki rouge page 55 (c’est également les leçons pour le mardi 7 décembre)
  • travail en ligne sur la lettre J ici
  • travail sur la fluence (rapidité de lecture syllabique) ici

-Nombres et calculs : être capable de comparer les 2 opérations (addition et soustraction), comprendre le sens de la soustraction. Etre capable de l’utiliser dans 3 situations différentes

Avec  l’adulte près de toi

1 ) Dispose sur ta table 5 jetons. Ajoute 4 jetons. combien en as-tu à présent?

Ecris l’opération mathématique (c’est à dire la traduction de cette petite histoire en math) 5 + 4 = 9

2 ) Tu as à présent 9 jetons. Enlève 2 jetons. Combien as-tu de jetons à présent?

Réponses attendues  :  soustraction 9 -2 = 7 ou l’addition à trou 7 + 2 = 9

  Fichier titre 43 ici

comprendre les 3 situations et les “traduire ” en opération = en soustraction

-lecture des scènes 8, 9, 10 et 11 de la pièce de théâtre  “Le loup qui voulait changer de couleur” pour répondre aux fiches ici

c’est un travail différencié (selon la capacité à lire de votre enfant, il fera plus ou moins d’exercice ) et qui demande de l’accompagnement

Education musicale / intériorité/ culture chrétienne

chanter les chants de la célébration sur l’Annonciation  (feuille de chant : ici) “Grand comme ça”  et “Voudrais-tu Marie?”

Les commentaires sont fermés.