Classe de CM1-CM2 : Continuité pédagogique pour le jeudi 6 janvier

Bonjour, 

Voici le travail pour la journée du jeudi 6 janvier. Je précise que si la quantité de travail est trop importante pour votre enfant, il ne faut pas hésiter à adapter. Toutes les notions abordées durant ces quelques jours à la maison seront retravaillées en classe, nous aurons donc tout le temps de terminer ce qui a été commencé. 

Si votre enfant travaillera en autonomie : dites lui de prévoir une feuille sur laquelle il notera toutes ses questions, ou ses difficultés. Je pourrais les récupérer et revenir dessus vendredi. Ainsi, aucune interrogation ne sera oubliée. 

Bonne soirée, 

 

Clémentine

Programme du jeudi 6 / 01 :

  • Français : Nous allons travailler le passé composé des verbes avoir, être et du 1er groupe. Il va surtout falloir apprendre le mémo C23 (pvf) par coeur, et s’entraîner en conjuguant de mémoire sans faire d’erreur, avoir, être, et manger, danser, par exemple. Se corriger au stylo vert ensuite, noter son nombre d’erreurs et recommencer si besoin, on peut ajouter d’autres verbes du 1er groupe au choix des élèves. Vous pouvez trouver dans les documents un rappel sur le passé composé, en plus du mémo C22.
  • Sciences : Révisions. Pour préparer l’évaluation vous trouverez une feuille qui reprend toutes les choses à savoir, j’ai aussi mis dans les documents la synthèse n°3 pour ceux qui ne l’ont pas recopiée avant les vacances. Il y en a 3 en tout. 
  • Mathématiques
    • Pour les CM1 : identifier un losange, un carré, un rectangle (suite de ce que nous avions fait lundi). Il y a une feuille de consignes et une feuille d’entraînement (il y a 2 parcours différents : choisir entre parcours 1 si plus de difficultés ou parcours 2 si peu de difficultés)
    • Pour les CM2 : les mesures de contenances. Il y a une feuille de consignes avec des questions, une correction et une fiche d’entraînement bonus
  • Lecture : Vous trouverez une feuille avec les consignes, et si besoin le tapuscrit et la fiche de questions si elles sont restées en classe. P.S. : le tapuscrit étant très long, je vous déconseille de l’imprimer exprès, mieux vaut la lire en version numérique exceptionnellement.
  • Histoire : Voici la synthèse d’histoire à recopier sur les mouvements de population. Nous corrigerons la feuille de recherche la prochaine fois. Si cela n’a pas déjà été fait, il faut répondre aux questions de la fiche.

Les grands mouvements de population du IVème au Xème siècle

A partir du IVème siècle, poussés par les Huns, les Barbares (les peuples qui vivaient au nord et à l’est de la Gaule) ont envahi le pays. Plus tard, au IXème et au Xème siècle, les Vikings ou Normands sont venus sur de grands bateaux, ont remonté les fleuves et attaqué les villes et les villages. Certains se sont installés dans le pays.

 

Voici les documents :

 

Programme imprimable de la journée 

Télécharger (PDF, 53KB)

Français :

Télécharger (PDF, 3.61Mo)

Mathématiques

CM1 

Télécharger (PDF, 3.27Mo)

Télécharger (PDF, 4.96Mo)

Télécharger (PDF, 5.05Mo)

Télécharger (PDF, 1.34Mo)

CM2 

Télécharger (PDF, 914KB)

Télécharger (PDF, 30KB)

Télécharger (PDF, 2.77Mo)

Télécharger (PDF, 14KB)

Sciences :

Télécharger (PDF, 54KB)

Télécharger (PDF, 892KB)

Lecture

Télécharger (PDF, 50KB)

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

Télécharger (PDF, 100KB)

 

Histoire :

 

Télécharger (PDF, 276KB)

Les commentaires sont fermés.